(La Zone de Boxe) - Le champion des lourds unifié Québec-Canada David Cadieux est présentement au camp d'entraînement de Calvin Brock pour préparer ce dernier à affronter Wladimir Klitschko le 14 novembre prochain.

Ce n'est pas la première fois que Cadieux est utilisé comme substitut à Klitschko. Dans les 24 derniers mois, ses services ont été réservés par Lamon Brewster et Chris Byrd.

"C'est le fun de m'entraîner ici à Pittsburgh. On est isolé du reste du monde, sans le téléphone et autres distractions habituelles. Les entrainements sont rigoureux, les sparrings sont intenses. Ma tâche est de lancer le plus de direct possible pour aider Brock à améliorer ses réflexes et son timing."

Son séjour à Pittsburgh permet également à Cadieux d'apprécier la qualité de vie qu'ont les boxeurs du Québec qui sont liés à un promoteur. "Plusieurs des gars que je rencontre ici (Pittsburgh) doivent travailler dans un moulin en plus de boxer pour survivre, raconte le boxeur de 6'5". C'est même le cas pour un gars comme Danny Harvison qui a remporté le championnat NABO des lourd-légers l'an dernier."

Cadieux se dit impressionné par Calvin Brock qu'il juge comme étant un boxeur très complet avec une bonne défense et une bonne offense. "Il est un boxeur très équilibré et Wladimir Klitschko devra trimer dur s'il espère l'emporter."