Joe Calzaghe, le champion WBO des super-moyens, était loin d'être heureux après avoir annulé son combat de championnat face à Brian Magee, prévu ce vendredi soir à Belfast.

Calzaghe aurait pu défendre sa ceinture une 16e fois de suite, ce qui en aurait fait le plus prolifique champion du monde britannique.

En entrevue, Calzaghe n'était pas tendre envers Mario Veit, son aspirant obligatoire, qui l'a obligé à renoncer à défendre son titre puisque le tout aurait été fait moins de 60 jours avant le duel Calzaghe-Veit prévu pour le 7 mai, ce qui est contraire aux règles de la WBO.

"Je suis en colère d'avoir dû m'entraîner et d'être obligé d'annuler le combat la veille de ma défense la plus importante, a mentionné Calzaghe. Il y avait 5.000 billets vendus pour l'événement et je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Tout ça est de la faute des Allemands et de Mario Veit.

"Je vais prendre une semaine de repos et me remettre à l'entraînement, plus déterminé que jamais à le détruire devant ses partisans le 7 mai prochain, a poursuivi Calzaghe. Je ne vais pas me contenter de lui passer le KO, je vais aussi mettre un terme à sa carrière."

Calzaghe a stoppé Veit en moins d'un round lors de leur premier combat en avril 2001, mais l'Allemand a depuis remporté 15 combats de suite, incluant un KO en neuf rounds face à Charles Brewer à sa dernière sortie en novembre 2004 pour le titre intérimaire.