LONDRES (AFP) - Le boxeur gallois Joe Calzaghe, qui a conservé samedi ses ceintures WBO/IBF des super-moyens de boxe se dit prêt à aller aux États-Unis combattre Bernard Hopkins, qui avait annoncé en juin qu'il arrêtait sa carrière.

"Je veux aller aux États-Unis, parce que tous les grands sont partis là-bas. On dit que je suis trop casanier. Mais j'ai rompu mes chaînes et je suis prêt à partir explorer le monde. Hopkins est un vrai champion. Il parle de revenir en lourds, mais je pense que c'est des conneries. Je pense qu'il adorerait relever le défi d'un combat contre moi", a déclaré Calzaghe dans des propos rapportés lundi par l'agence britannique Press Association.

En battant le Camerounais Sakio Bika, Calzaghe, 34 ans, a égalé le record mondial de 19 défenses de ceinture, détenu par Bernard Hopkins.

L'agent de Calzaghe, Frank Warren, a également évoqué comme prochain adversaire de Calzaghe le champion WBO/WBC des moyens, Jermaine Taylor, ou le Danois Mikkel Kessler, champion WBA/WBC des super-moyens.

"Il y aura un gros combat en février. Nous avons la possibilité Hopkins et si ça se fait, ce serait historique. Si c'est pour combattre Hopkins, nous nous fichons de l'endroit où ça se passerait. Voyager ne serait pas un problème. Je ne pense pas qu'Hopkins viendrait ici, mais Joe irait aux Etats-Unis", a déclaré Warren.

Après deux défaites contre Taylor, Hopkins, 41 ans, a battu en juin à Atlantic City son compatriote Antonio Tarver dans un combat de mi-lourds, sans titre en jeu. Il avait alors dit que c'était le dernier combat de sa carrière.