CARDIFF - Le Gallois Joe Calzaghe, champion unifié des super-moyens, pense combattre l'Américain Bernard Hopkins le 12 avril à Las Vegas (Nevada), a-t-il indiqué dans le South Wales Argus paru samedi.

"Les discussions avec les représentants d'Hopkins sont presque terminées et on m'a dit que le combat aurait lieu le 12 avril. Le lieu n'est pas définitivement fixé mais cela sera à Las Vegas, dans l'un des grands casinos", a déclaré Calzaghe, qui a unifié les ceintures WBA, WBO et WBC en battant Kessler en novembre à Cardiff.

"Combattre aux Etats-Unis pour la première fois est une étape logique. J'aurai 36 ans en mars et le temps m'est compté", a écrit Calzaghe.

A 43 ans, Hopkins a régné sur la catégorie des moyens pendant plus d'une décennie avant de monter dans la catégorie supérieure. Il compte à son palmarès 48 victoires (dont 32 par KO) pour 4 défaites et un nul. Calzaghe est invaincu avec 44 victoires dont 32 avant la limite.

"Calzaghe est mignon, mais il ne sera plus mignon après ce lifting. S'il sort de son jardin (ndlr: le pays de Galles), il connaîtra la défaite. Je vais facilement battre Joe Calzaghe", a récemment déclaré Hopkins.