Maintenant qu'il a battu Bernard Hopkins, Joe Calzaghe voudrait se retirer avec une victoire contre Roy Jones Jr.

"Je me battrai une dernière fois et ça devra être un gros combat - un super combat, a dit le Gallois au réseau de télévision de la BBC. Appelez-moi le tueur de légendes. Je me suis débarrassé de Hopkins et le prochain sera Roy Jones."

Peu d'options se présentent à Calzaghe. Il pourrait demeurer chez les mi-lourds pour affronter Jones, comme il le souhaite, ou Anthony Tarver ou encore changer de catégorie de poids pour se frotter à Kelly Pavlik.

Jones a assisté à la dernière victoire de Calzaghe et s'est dit intéressé à affronter le Gallois, à condition que celui-ci lui accorde deux combats, un en Grande-Bretagne et un autre aux États-Unis.

Tarver, qui a battu Clinton Woods le 13 avril dernier pour mettre la main sur la ceinture des mi-lourds de l'IBF, ne déclinerait pas l'invitation si Calzaghe lui faisait signe.

"Tout le monde a été mentionné comme un adversaire potentiel à Calzaghe sauf moi, le véritable champion des mi-lourds. C'est moi, le vrai tueur de légendes. J'ai battu Roy Jones non pas une, mais deux fois. J'ai aussi battu Glen Johnson et Clinton Woods. Je vais affronter Calzaghe aux États-Unis, chez-lui ou peu importe où il veut se battre."