Dans un combat sans titre à l’enjeu, mais tout de même très attendu, Saul Alvarez (44-1-1) a remporté par décision partagée un combat des plus serrés face à Erislandy Lara (19-2-2) devant plus de 14 000 personnes au MGM Grand à Las Vegas.

Canelo a été le plus proactif dans ce combat de douze rounds en attaquant à plusieurs reprises « The Americain Dream » au corps. Il a également touché Lara au-dessus de l’œil au 7e round ce qui aurait pu lui rapporter.

Toutefois, Lara est revenue en force pour donner une bonne fin de combat aux amateurs. Deux des trois juges ont marqué le combat 115-113, un à l’avantage de Lara, l’autre à son détriment. Le dernier juge a donné raison au Mexicain et favoris de la foule par une marque de 117-111.

« Je suis venu pour me battre », a déclaré Canelo après le combat. « S’il voulait courir, il n’avait qu’à aller à un marathon. »

La version de Lara était toute autre. « J’ai fait mon combat et je l’ai gagné. Je l’ai mal fait paraître devant ses partisans… je n’ai pas de respect pour lui et je veux une revanche. »