L'ancien champion des poids super-moyens du WBC Carl Froch n'a pas du tout l'intention d'affronter Lucian Bute ce printemps.

Froch, qui s'est incliné devant Andre Ward en finale du Super Six au mois de décembre dernier, souhaite se battre dans sa ville natale de Nottingham en Angleterre avant d'obtenir une autre chance de mettre la main sur un titre mondial.

Ce n'est qu'ensuite qu'il envisagerait la possibilité de se mesurer au détenteur de la ceinture des super-moyens de la IBF.

« Je me suis battu partout récemment dans de gros combats de championnat du monde et j'ai obtenu quelques Air Miles », a déclaré Froch à Sky Sports samedi. « Je veux me battre à la maison, à Nottingham ou juste en Angleterre, puis pour un autre titre mondial et après tout cela je pourrais regarder du côté de Bute. »

Vendredi, le président d'InterBox Jean Bédard a indiqué qu'il tenterait d'en arriver à une entente avec Froch afin de présenter la 10e défense de la ceinture de Bute le 14 avril prochain à Montréal, avec ou sans le support des réseaux de télévision américains.