C'est maintenant presqu'officiel: Éric Lucas affrontera le nouveau champion poids moyens de la WBC, Davey Hilton. Ce duel aura lieu le 19 janvier prochain au Centre Molson.

Sports 30 Mag a appris que le président de la WBC, Jose Sulaiman a donné son accord à Yvon Michel pour présenter le combat Éric Lucas-Davey Hilton. Il ne manque que l'approbation du bureau des gouverneurs pour officialiser la nouvelle. Mardi au plus tard, on pourra en faire l'annonce.

Interbox a tenté de négocier avec Glenn Catley. Ce dernier demandait toutefois plus d'un demi-million de dollars afin de passer son tour et laisser sa place à Éric Lucas. Rappelons que la WBC a accordé une revanche à Catley, qui avait perdu son titre face à Thobela en septembre.

Catley devait affronter le gagnant Hilton-Thobela dans les 90 jours. Ça ne laisse donc que 30 jours à Interbox pour mettre sur pied cette carte et lancer la promotion du combat.

Hilton est pressé par le temps puisque son procès doit débuter le 23 janvier. Il doit mettre son titre à l'enjeu le plus rapidement possible puisqu'on ne peut pas prévoir s'il sera reconnu coupable.

null