Le combat tant attendu entre Jean Pascal et Lucian Bute est maintenant officiel. L'événement aura lieu au Centre Bell.

« Je crois être le boxeur numéro un au Québec »
« Je crois être le boxeur numéro un au Québec »

« C’est officiel. Jean Pascal versus Lucian Bute à Montréal le 25 mai, a déclaré le Lavallois par le biais d’une vidéo mis en ligne sur YouTube. Qu’est-ce que je vous avais dit, j’ai tenu parole. [...] « Certains aiment lire l’histoire, d’autres aiment faire l’histoire. Nous allons faire l’histoire ensemble. »

InterBox a confirmé la nouvelle via un communiqué. Le lieu du combat et la participation d'un réseau américain n'ont toutefois pas été dévoilés.

« C’est un moment historique pour la boxe québécoise et canadienne qui va galvaniser les émotions de tous et se graver pour toujours dans la mémoire collective », a déclaré le président de GYM, Yvon Michel.

« Soulagé que tout soit officiel »
« Soulagé que tout soit officiel »

« C’est le combat que les amateurs d’ici attendaient et c’est un honneur de le concrétiser. Les boxeurs et les promoteurs ont hâte et les amateurs auront droit à tout un spectacle le soir du 25 mai », a ajouté le président d’InterBox, Jean Bédard.

« Je suis très content, le combat contre Jean Pascal est officiel! Je ne commenterai pas davantage pour le moment, je laisse la place à Georges St-Pierre! », a fait savoir Lucian Bute sur son compte Twitter.

« Je réclamais ce combat-là pour prouver que j'étais le boxeur numéro un au Québec. Bute est un adversaire de taille mais je vais m'entraîner en conséquence et je serai prêt », a indiqué Pascal dans une entrevue téléphonique.

Selon l'entraîneur de Bute Stéphan Larouche, ce combat sera le plus grand de l'histoire de la boxe au Québec et qu'il aura un impact considérable sur la carrière des pugilistes.

«On a affaire à deux champions du monde, rappelle Larouche. On n'a même pas besoin de comparer, ce sera le plus gros combat de boxe de l'histoire du Québec. C'est clair que la carrière du gagnant va être propulsée à un autre niveau. Dans notre cas, si Lucian sert à Jean Pascal la raclée qu'il mérite, ça peut mener à un autre combat contre Carl Froch.»

L'annonce avait jusqu'à maintenant été retardée puisque Pascal et son promoteur Yvon Michel ne s'entendaient apparemment pas sur certains points du contrat.

Selon le compte Twitter de Pascal, ce dernier aurait tenu un souper jeudi soir impliquant Yvon Michel, Lucian Bute et le promoteur du boxeur d'origine roumaine, Jean Bédard. Il semble donc que les deux parties en soient finalement venues à une entente.

Rappelons que le 5 mars, Pascal avait mentionné sur Twitter que ce duel était loin d'être coulé dans le béton. Il a même affirmé qu'il s'entraînait en vue d'un combat contre Chad Dawson, mais c'est maintenant chose du passé.

« J’ai cancellé le combat contre Chad Dawson et le 25 mai vous allez avoir Jean Pascal versus Lucian Bute, ajoute le pugiliste. Ça va être la folie. »

Lucian Bute a déjà fait la preuve qu'il a bel et bien signé le contrat en vue du combat : 

Contrat non signé par Jean Pascal