HARTFORD - L'invaincu Chad Dawson a défendu avec succès son titre des mi-lourds WBC, samedi, stoppant le Mexicain Jesus "Chuy" Ruiz au sixième round.

Dawson (24-0, 16 K.-O.), qui a ravi le titre au précédemment invaincu Tomasz Adamek, en février, en était à la première défense de son titre.

Le champion s'est montré en contrôle tout au long de l'affrontement, utilisant son jab droit pour préparer des directs du gauche, qu'il passait avec effacité par-dessus la main droite de Ruiz (19-5).

Rendu au milieu du quatrième round, Dawson avait ensanglanté le nez de Ruiz, et un crochet du droit à la fin de l'engagement a réussi à ébranler le prétendant.

"Il ne pouvait pas arrêter mon jab, a dit Dawson, C'était simplement trop rapide."

Dawson a mis fin au combat avec plusieurs durs coups de la gauche, dont le premier a fait basculer la tête de Ruiz avec deux minutes d'écoulées au sixième round. Il a suivi avec une rafale de coups qui a forcé l'arbitre John Callas à s'interposer.

Dawson a dit qu'il avait combattu avec une main gauche blessée lors des quatre derniers rounds. Il a dit avoir "perdu la sensation" dans sa main gauche après avoir logé un coup au deuxième round.

"Je crois que le gant était trop serré," a t-il affirmé.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de déterminer la nature ou l'étendue de la blessure.

La victoire pourrait mener à un affrontement entre Dawson et Antonio Tarver, qui livrait bataille à Elvir Muriqi pour le titre mi-lourds IBO, plus tard en soirée.

Dans un autre combat, Antonio Tarver l'a emporté par décision sur Elvir Muriqi. Il conserve ainsi son titre des mi-lourds de la WBO.

Tarver pourrait bien retrouver Chad Dawson sur son chemin dans les prochains mois.