Le WBC a ordonné la tenue d’un combat de championnat intérimaire des poids moyens entre Marco Antonio Rubio et Julio Cesar Chavez fils, jeudi, étant donné que Sergio Martinez ne peut défendre son titre en raison d’une opération à un genou subie après sa victoire aux dépens de Martin Murray au mois d’avril dernier.

Rubio et Chavez ont été choisis puisqu’ils occupent les deux premiers rangs au classement de l’organisation. Les deux boxeurs auraient des combats à venir, mais le WBC attendra qu’ils les disputent avant d’autoriser les débuts des négociations.

Si Rubio ou Chavez devait perdre, il sera automatiquement exclu du combat de championnat intérimaire. Les deux Mexicains se sont déjà affrontés en février 2012, et Chavez l’avait emporté par décision unanime des juges pour conserver le titre qu’il a éventuellement perdu aux mains de Martinez.

Par ailleurs, le WBC a également annoncé que l’Italien Domenico Espada et le Mexicain Gilberto Ramirez croiseront le fer dans un duel éliminatoire qui désignera l’aspirant obligatoire au champion intérimaire.