Le boxeur Clovis Drolet a été battu dans les huitièmes de finale de la catégorie des moins de 75 kg aux Qualifications olympiques continentales disputées à Buenos Aires, en Argentine, dimanche soir.

Après avoir défait le Bahamien Carl Leviticus Hield 3-0 vendredi soir, le pugiliste de Québec a été défait par le même pointage par le Vénézuélien Johan Jose Gonzalez Mendez, deuxième tête de série.

Trois autres Québécois entreront en scène lundi aux Qualifications olympiques continentales.

En après-midi, David Gauthier commencera sa quête d’un laissez-passer pour les Jeux de Rio chez les moins de 60 kg. Le boxeur de Saint-Jean-sur-Richelieu croisera le fer avec l’Uruguayen Eduardo Estela en huitième de finale.

La médaillée d’or des derniers Jeux panaméricains Caroline Veyre et l’ancienne championne mondiale Ariane Fortin animeront notamment le spectacle en soirée.

Veyre est la favorite du côté des moins de 60 kg. La Montréalaise, exemptée du premier tour, affrontera l’Américaine Mikaela Joslin Mayer en quart de finale.

Deuxième tête de série dans la catégorie des moins de 75 kg, Fortin, de Saint-Nicolas, se battra contre la Vénézuélienne Francelis Dilmar Carmona Paez.

En vue du plus grand rendez-vous sportif de l’été, 25 billets olympiques chez les hommes et 5 du côté des femmes sont disponibles à Buenos Aires.

Comme le Brésil aura droit à cinq places pour des pugilistes masculins et une pour une boxeuse féminine, les médaillés, les finalistes ou la gagnante, selon les catégories, obtiendront un précieux sauf-conduit.