Combat de championnat pour Adonis?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:52 lundi, 14 mai 2012. 16:55La triste nouvelle est tombée tard hier soir : le premier aspirant au titre des poids super-moyens du WBC Anthony Dirrell s’est sérieusement blessé dans un accident de moto.
Dirrell se serait fracturé un bras et une jambe, et tout indique qu’il sera à l’écart de la compétition pour une durée de six mois. L’Américain devait affronter le Monténégrin Nikola Sjekloca pour la ceinture du WBC qui appartenait jusqu’à tout récemment encore à Andre Ward.
Quand la décision du WBC de sanctionner un combat de championnat entre Dirrell et Sjekloca a été prise le mois dernier, le clan d’Adonis Stevenson l’avait ensuite décriée. Après tout, Sjekloca un protégé de Golden Boy Promotions n’était que le troisième aspirant au titre et le WBC savait depuis longtemps que Stevenson se mesurerait à Noe Gonzalez pour la position de deuxième aspirant. Normalement, lorsqu’un titre devient vacant, le premier aspirant se bat contre le deuxième, pas le troisième!
Pour l’instant, rien ne dit que le WBC sanctionnera un duel Stevenson-Sjekloca, mais reste que le boxeur québécois pourrait disputer un combat de championnat du monde beaucoup plus rapidement que prévu. Et dire que le temps compte plus pour Stevenson que n’importe quel autre boxeur.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter