Nouveau revirement dans le dossier Chad Dawson et Adrian Diaconu. Sur son compte Twitter, le boxeur américain a finalement confirmé qu'il affrontera Diaconu le 21 mai au Centre Bell.

Dawson, qui avait révélé à ESPN dans la nuit de mardi à mercredi qu'il déclarait forfait, croyait qu'il pouvait choisir son adversaire pour le combat demi-finale au duel entre Jean Pascal et Bernard Hopkins.

«Nous n'avons pas eu d'information officielle comme quoi Chad Dawson se désiste du combat. Si la situation de Dawson venait à changer, Adrian se battra assurément sur la carte du 21 mai, dans un combat d'envergure», a indiqué David Messier, le porte-parole d'InterBox, à RDS avant que Dawson ne dévoile sa décision.

Chez GYM, copromoteur de l'événement avec Golden Boy Promotions, on ne croyait pas que Dawson (29-1-0, 17 K.-O.) laisserait passer une chance de se battre sur les ondes de HBO, qui présentera le combat dans le cadre de sa série `World Championship Boxing'.

Emanuel Steward, l'entraîneur de Dawson, semblait trouver Diaconu trop dangereux pour son protégé.

Si Dawson se désistait dans l'avenir, Diaconu se tournerait probablement vers Tavoris Cloud ou Chris Henry.

InterBox a remporté au début du mois de janvier un appel d'offres pour la présentation d'un deuxième combat entre Diaconu et Henry. En avril 2008, Diaconu avait battu Henry pour devenir champion par intérim des mi-lourds du WBC.

Dawson, qui ne s'est pas battu depuis que Pascal l'a dépouillé de son titre au mois d'août dernier, était considéré comme l'un des meilleurs « livre pour livre » de la planète avant de subir la première défaite de sa carrière contre le Lavallois.