L’ancien aspirant mondial chez les poids lourds Derrick Jefferson lutte pour sa vie après avoir contracté le coronavirus, rapporte une station de télévision de Detroit affiliée au réseau ABC.

Jefferson a été plongé dans un coma artificiel et a une aide mécanique pour respirer. Des membres de sa famille ont précisé à WXYZ que l’état de santé de Jefferson ne s’améliorait pas.

Ancien champion des Gants dorés au milieu des années 1990, Jefferson s’était fait connaître du grand public en passant le knock-out à Maurice Harris dans un combat présenté en novembre 1999 sur les ondes de HBO. Le K.-O. avait d’ailleurs été candidat à celui de l’année de The Ring.

Après des défaites contre David Izon et Oleg Maskaev en janvier et mai 2000, il a eu l’occasion d’affronter le champion de la WBO Wladimir Klitschko, qui l’a battu par arrêt de l’arbitre au 2e round après l’avoir envoyé 3 fois au tapis. Il a fini sa carrière avec une fiche de 28-4-1, 21 K.-O.

Jefferson a commencé la boxe tardivement à l’âge de 25 ans après avoir dû renoncer au basketball en raison d’une blessure à une jambe. Il avait en effet reçu une balle à cet endroit à la suite d’une violente dispute dans un magasin de bonbons qui avait laissé son frère cadet paralysé.