Le combat entre le champion unifié des poids lourds Anthony Joshua et son aspirant obligatoire Kubrat Pulev a été officiellement reporté en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé le promoteur Eddie Hearn dans une vidéo publiée vendredi après-midi sur les réseaux sociaux.

Joshua (23-1, 21 K.-O.) était censé défendre ses trois ceintures WBA, IBF et WBO contre Pulev (28-1, 14 K.-O.) le 20 juin dans le stade du club de la Premier League de Tottenham à Londres.

Joshua avait remis la main sur ses titres en battant Andy Ruiz fils en décembre dernier en Arabie Saoudite. Il s’était précédemment incliné par knock-out au 7e round en juin dernier à New York.

Pulev a remporté ses huit derniers combats depuis qu’il a perdu face au champion unifié de l’époque Wladimir Klitschko en novembre 2014. Il s’agissait de son premier combat de championnat.

Puvel avait déclaré la semaine dernière que le combat n’aurait pas lieu parce qu’il n’avait pas pu se rendre aux États-Unis pour se préparer aux côtés de son nouvel entraîneur Joe Goosen.