MONTREAL (PC) - Dale Brown de Calgary affrontera le Français Jean-Marc Mormeck dans un combat pour le titre des lourd-légers de la WBA, le 10 août, à Marseille.

Brown (28-2-1, 19 K.O.) en sera à sa deuxième tentative dans un combat de championnat. Il s'était incliné à sa précédente tentative devant Vassily Jirov en 1999.

"J'ai perdu ce combat mais j'avais besoin de m'améliorer, a mentionné Brown en entrevue vendredi. J'ai livré deux combats cette année et nous recherchions maintenant une telle opportunité pour le titre."

Le directeur général d'InterBox Yvon Michel prétend que Brown est un bien meilleur boxeur aujourd'hui et qu'il est capable de détrôner Mormeck (27-2-0, 19 KO), qui est devenu champion après avoir battu l'Américain Virgil Hill, en mars dernier.

"Mormeck est fort et il aime foncer, a mentionné Michel. C'est un puissant cogneur et il aura l'avantage d'être à domicile.

"Mais Dale est plus prudent. Il a affronté de meilleurs adversaires dans sa carrière et il est plus expérimenté."

Brown, âgé de 31 ans, a mentionné qu'il fera preuve de finesse pour contrer le style agressif de Mormeck.

"Il est grand, c'est un boxeur puissant et il n'hésite pas à foncer, a analysé Brown, qui quittera pour la France le 31 juillet afin de compléter sa préparation pour le combat. Mais il est vulnérable et il me faudra en tirer avantage.

"Je dois me montrer plus intelligent et être très mobile. Et je dois faire preuve de discipline."

Une victoire de Brown permettrait au groupe InterBox de compter un troisième champion du monde dans ses rangs, après Eric Lucas de Sainte-Julie qui détient le titre WBC des super moyens et le Roumain Leonard Dorin qui est champion des poids léger WBA.

Michel a également confié qu'il est présentement en discussion afin d'opposer le Montréalais Joe Gatti à l'Allemand Sven Ottke dans un combat pour le titre des super moyens de l'IBF, le 24 août, à Leipzig. Il resterait seulement la sanction de l'IBF à obtenir. Gatti n'est pas classé parmi les 10 premiers aspirants d'aucune des trois principales associations de boxe.