jeudi, 28 oct. 2010. 12:00

On a souvent reproché la qualité des adversaires de David Lemieux. Faut dire que les amateurs de boxe du Québec ont la gâchette rapide! On entend même dire depuis quelques semaines que Lucian Bute n'affronte que des jambons.

Le problème de Lemieux - et de Bute, c'est qu'ils sont tellement bons qu'ils font mal paraître leurs adversaires et qu'il devient difficile de leur trouver des rivaux. Lorsqu'on en trouve, ils coûtent très cher!

On oublie souvent que Lemieux n'a que 21 ans. Il a débuté sa carrière en 2007. Comme n'importe quel boxeur, il doit gravir les échelons un à un avant de penser à un combat de championnat du monde.

Russ Anber a toujours été réputé pour protéger ses boxeurs. Je ferais la même chose! Pourquoi brûler les étapes? Lorsqu'on possède un tel diamant, il faut le polir!

Vendredi, au Centre Bell, Lemieux fera face à un boxeur aguerri, Hector Camacho Jr.

J'en conviens, Camacho n'est pas aussi bon que son père! Mais il sait se battre! Tu ne remportes par 52 combats chez les professionnels sans un minimum de talent. Camacho ne sera probablement jamais champion du monde, mais ce n'est pas un mauvais boxeur. Il a les mains assez vives, surtout en contre-attaque. Il a livré 321 rounds chez les professionnels contre seulement 52 pour Lemieux. Il possède une plus longue portée que Lemieux. En plus, il s'agit d'un boxeur gaucher. Bref, sans être une sérieuse menace, il constitue un bon test pour Lemieux.

Il permettra au protégé d'Yvon Michel d'ajouter quelques cordes à son arc.

Selon moi, Lemieux aura besoin de deux ou trois rounds avant de solutionner Camacho. Je m'attends quand même à une victoire par K.-O. de Lemieux, quelque part entre les cinquième et septième rounds. Camacho a un bon menton, mais Lemieux est tellement puissant…

C'est Michael Griffin qui sera d'office pour cet affrontement qui est prévu pour 12 rounds.

Pour ceux qui ne pourront y assister, sachez qu'il sera présenté dans tous les restaurants La Cage aux Sports.

Demers vs St-Juste

Des discussions sont en cours afin d'opposer les Québécois Sébastien Demers et Renan St-Juste. Ce combat serait présenté le 3 décembre, dans le cadre de la série « Rapide et Dangereux. »

Yvon Michel précise toutefois que les deux parties ont du mal à s'entendre sur le poids. Demers boxe à 168 livres alors que St-Juste a livré ses derniers combats à 160 livres.

Un bon vieux duel à saveur locale, comme les aime Régis Lévesque!

Demers et St-Juste se relèvent tous les deux d'une défaite. Un combat qui s'annonce intéressant!

Stieglitz contre Andrade!

Considéré comme un adversaire potentiel de Lucian Bute, Robert Stieglitz disputera son prochain combat le 20 novembre face au frère de Librado Andrade : Enrique Andrade Ornelas.

Ce duel sera bien sûr présenté en Allemagne. Stieglitz mettra son titre de champion du monde WBO à l'enjeu.

Pacquiao inquiète

Manny Pacquiao affrontera Antonio Margarito, le 13 novembre, au Texas.

Son promoteur Bob Arum et son entraîneur Freddie Roach ont révélé à certains médias avoir été inquiété par la préparation de leur boxeur.

Selon eux, Pacquiao a été distrait et n'aurait pas fait tous les efforts qu'il aurait dû effectuer à l'entraînement. Considéré comme le meilleur boxeur livre pour livre, Pacquiao a mis beaucoup d'énergie sur sa vie politique et ses élections en Philippines.

Toutefois, Roach croit que Pacquiao a remis ses priorités à la bonne place et sera prêt pour son combat face à Margarito.

Pour ceux que ça intéresse, voici une séquence vidéo où vous pourrez constater la vitesse des mains de Pacquiao. Cette vidéo a été capté mercredi lors d'un entraînement public, à Hollywood.