(RDS) - David Lemieux a remporté son premier combat aux Championnats canadiens juniors à Brantford en Ontario.

Lemieux a battu Brandon Carrier, du Nouveau-Brunswick, par surclassement au troisième round chez les 64 kilos.

Pour sa part, le Québécois Orlando St. Thomas a été vaincu par l'Ontarien Logan Cotton 30-20 chez les 60 kilos.

Dans les autres combats chez les 60 kilos chez les garçons, Luc Hall, de l'Alberta, a battu Rene Thibeault, du Nouveau-Brunswsick, 25-12 et Cody Yolland, de la Saskatchewan, a battu Alex Nagy, de la Colombie-Britannique 24-22.

Du côté des 64 kilos chez les garçons, Joel Franks, de la Saskatchewan, a battu Shawn Archer, de l'Alberta, 13-12 et Sean O'Connor, de la Colombie-Britannique, a battu Hazen Chessie, du Manitoba, 24-9.

Dans les deux autres combats chez les juniors, Rene Rivest, de l'Ontario, a battu Kenny Helef, de la Nouvelle-Écosse, 30-15 et Joel Mills, de l'Alberta, a eu le meilleur sur Conan Pitchenese, du Manitoba, 18-5.

Trois combats ont aussi eu lieu pour la sélection de l'équipe nationale senior. Chez les hommes de 54 kilos, Clay Dales, de l'Ontario, a vaincu Steve Cannell, de la Nouvelle-Écosse, 22-7 et chez les 69 kilos, Jordan Clarke, de la Nouvelle-Écosse, a battu Jon Agar, de la Colombie-Britannique, 32-23. Chez les femmes de 63 kilos, Katie Dunn, de l'Ontario du Nord, a battu Ananya Pelletier, du Manitoba, par surclassement au deuxième round.

Les Championnats se terminent dimanche le 20 février.