L'ancien aspirant numéro un des lourds David Tua, qui a remporté le mois dernier son premier combat après une absence de plus de deux ans, pourrait se battre dès le mois de juin aux États-Unis.

C'est ce qu'a mentionné son promoteur Cedric Kushner au site spécialisé Fightnews.

"David a montré qu'il avait fait le plein physiquement et mentalement avec son KO contre Talmadge Griffis, a mentionné Kushner. Il a passé le test et est de retour. Il est prêt à se battre dès le mois de juin et ce combat aura définitivement lieu aux États-Unis. Nous sommes à la recherche d'un bon rival, qui pourra tester David et le préparer en vue d'un combat de championnat."

Tua, 32 ans, a stoppé Griffis au 10e round le 31 mars dernier à Auckland en Nouvelle-Zélande. "Je sais que je serai plus en forme la prochaine fois, a mentionné Tua. Je suis satisfait de ma performance, compte tenu que je ne m'étais pas battu depuis deux ans. J'avais besoin de disputer plusieurs rounds après une si longue absence. Ça m'a donné confiance de voir que j'avais l'énergie pour faire 10 rounds. J'ai eu le meilleur des deux mondes dans ce combat: j'ai pu disputer des rounds et j'ai enregistré le KO."

Tua, qui a des victoires sur John Ruiz, l'actuel détenteur de la ceinture WBA, et Hasim Rahman, l'ancien champion WBC et IBF, présente un dossier de 43-3-1 avec 38 KOs.