MONTRÉAL - Les résultats des récents tests passés par Lucian Bute pour vérifier l'état de sa main droite sont positifs. Les traitements et le repos des derniers jours ont porté fruit et sa réhabilitation se déroule comme prévue.

La prothèse qu'il avait à la main droite lui a été enlevée ce matin et il sera la vedette du prochain Gala InterBox au Centre Bell le 1er décembre.

Un suivi sera tout de même assuré par les médecins et il continuera ses traitements en chambre hyperbare. Lucian poursuit tout de même son entraînement en gymnase et a repris son « shadow » la semaine dernière. Dès lundi, il pourra réutiliser sa main.

Lucian fait ses valises

Le boxeur roumain du top 5 mondial quittera Montréal pour Copenhague demain en compagnie de Stéphan Larouche. Les deux hommes assisteront aux activités entourant l'unification des titres de la WBC et de la WBA. Lucian pourra voir à l'oeuvre des prochains adversaires potentiels en Rudy Markussen (#1 WBO, #3 IBF, #3 WBA et #10 WBC), Mikkel Kessler et Markus Beyer.

Stéphan Larouche pourra lui rencontrer les promoteurs Team Palle et Wilfrid Sauerland pour d'éventuels combats pour les protégés d'InterBox.