WASHINGTON (AFP) - La revanche entre les boxeurs américains Oscar de La Hoya, champion des super-welters (WBC-WBA), et Sugar Shane Mosley a été conclue lundi pour le 13 septembre prochain, selon l'avocat de Mosley.

"Les conditions financières du contrat sont établies", a déclaré Judd Burstein, avocat de Mosley. "Shane est partant et il prévoit d'infliger à Oscar la même chose que lors du premier combat".

Mosley avait battu de La Hoya à l'issue d'une décision contestée, lors d'une confrontation pour le titre des welters en 2000. Depuis, "Sugar Shane" ne possède plus de titre.

L'accord annoncé met fin à un feuilleton à rebondissements. Mosley avait initialement accepté une bourse de 4,25 millions de dollars pour la revanche puis était revenu sur sa décision, estimant qu'il méritait plus d'argent.

Le promoteur Bob Arum, qui travaille avec de La Hoya, reste prudent: "je ne parlerai pas d'accord conclu tant que ce ne sera pas signé, mais un contrat est en préparation et je travaille sur le site du combat".

Las Vegas et Los Angeles sont les mieux placés pour accueillir cette revanche.

La bourse de Mosley est montée à 4,5 millions, la somme perçue pour sa première victoire sur le "Golden Boy". En cas de victoire, il touchera également les 500 000 dollars promis sur la bourse d'un adversaire assuré de 12 millions de dollars. Sans compter des combats à suivre.

De La Hoya, qui reste sur une victoire éclatante l'an dernier sur Fernando Vargas, doit auparavant sortir victorieux du combat l'opposant au Mexicain Yori Boy Campas le 3 mai prochain.

Mosley, qui s'est incliné à deux reprises contre Vernon Forrest, reste sur une confrontation avec Raul Marquez qui s'est terminée à la 3e reprise sans qu'aucune décision soit prise. Marquez était coupé aux deux arcades sur des coups de tête non intentionnels.