Antonin Décarie a défendu avec brio son titre de champion nord-américain des poids mi-moyens (147 livres) avec une victoire convaincante par décision unanime des juges contre le boxeur argentin Victor Hugo Castro au Casino de Montréal samedi.

Décarie (22-0-0 et 6 K.-O.) a pris le contrôle du combat dès le premier round et il n'a jamais laissé la chance à son adversaire de faire tourner le vent.

Cette victoire décisive pourrait lui ouvrir des portes vers des combats d'envergure dont des championnats du monde.

Le boxeur québécois a imposé un rythme intense dès les premières minutes de l'affrontement et il a été en mesure de maintenir le rythme. Cette belle performance lui a permis de remporter tous les rounds du combat et les juges ont présenté des cartes identiques de 120-108.

Lors des dernières secondes, il a tout mis en oeuvre pour achever Castro qui a survécu à plusieurs coups.

Castro (29-6-0), 33 ans, était reconnu pour son style hargneux, mais il a été incapable de s'imposer.

Sébastien Demers l'emporte aisément

Sébastien Demers n'a eu aucune difficulté à vaincre son adversaire mexicain Alfredo Contreras par décision unanime des juges dans le combat qui a mis la table à celui de Décarie.

Le Québécois a ouvert la machine au cinquième round, mais il a été incapable d'obtenir le K.-O.

Contreras a fait preuve d'arrogance à plusieurs occasions pendant l'affrontement.

Demers (28-2-0), aspirant numéro sept au titre mondial de l'IBF, a dominé son Contreras (10-5-1) dès le premier round. Le Québécois a appliqué ses premiers coups solides au deuxième assaut.

L'adversaire de Demers a été très timide en attaque dans ce duel qui était prévu pour huit rounds.

Plus tôt cette semaine, Demers ne s'est pas caché qu'il aimerait être l'adversaire d'Éric Lucas qui pourrait effectuer un retour dans le ring au cours des prochains mois.

Dans le combat principal, Décarie croisera le fer avec le vétéran boxeur argentin Victor Hugo Castro. Décarie défendra son titre de champion nord-américain des poids mi-moyens (147 livres) de la NABO.

Les autres combats du gala

Avant que Demers ne fasse son entrée dans le ring, le boxeur québécois Martin Berthiaume a subi une défaite par K.-O. au quatrième round après avoir encaissé un solide crochet de la gauche de son adversaire Nicholson Poulard.

Berthiaume (14-5-2) a été incapable de se relever du puissant coup de Poulard (12-2-0) lors des dernières secondes du quatrième assaut de cet affrontement des poids super moyens (168 livres).

Dans la catégorie des poids super-légers (140 livres) Dierry Jean (16-0-0), de Montréal l'a emporté par décision unanime contre Adrian Navarrete (17-7-1), du Mexique.

Le combat précédent opposait les poids lourds Ali Mansour, de Montréal, et Stéphane «Brutus» Tessier. Mansour (6-0-0) a remporté ce duel contre Tessier (3-22-1) par décision unanime.

Lors du premier combat de la journée, Tony Luis (6-0-0) de Cornwall a vaincu Jorge Banos (3-4-3), de Longueuil, par K.-O technique au quatrième round dans la catégorie des poids légers (135 livres).