Le troisième volet de la série Rapides et Dangereux sera présenté ce vendredi soir au Centre Bell, alors qu'Antonin Décarie et Jo Jo Dan seront notamment en action.

L'engouement des amateurs depuis le début de la série est tel, que déjà je peux vous confirmer que nous avons l'intention de répéter l'expérience la saison prochaine. Les gens qui ont assisté aux deux premiers galas parlent surtout d'une atmosphère et d'une ambiance uniques.

Évidemment, nous devrons encore attendre un peu avant de revoir David Lemieux à l'œuvre - il se battra le 8 avril contre Marc Antonio Rubio -, mais en attendant, la finale qui opposera Antonin à Shamone Alvarez ne sera pas dénuée d'intérêt.

Alvarez a longtemps été considéré comme un bel espoir aux États-Unis avant de subir deux défaites en autant de combats éliminatoires pour le titre des poids mi-moyens de l'IBF ces dernières années. Il voit son affrontement face à Antonin comme une occasion en or de retrouver sa place dans les classements des différentes organisations.

Toute son équipe est arrivée à Montréal mercredi, et déjà on cherchait un gymnase pour s'entraîner. Tout de suite, j'ai constaté le sérieux du clan Alvarez, où tout le monde est à son affaire.

En demi-finale, Jo Jo Dan se mesurera à Steve Forbes, un ancien demi-finaliste de la série « The Contender », qui a également déjà fait la limite contre Oscar De La Hoya et Andre Berto, champion des mi-moyens du WBC.

Ce qui est le plus intéressant de ces deux combats présentés chez les 147 livres, c'est qu'Antonin et Jo Jo Dan pourraient se retrouver dans le futur dans leur quête d'un combat de championnat du monde.

Pascal-Hopkins : un dénouement heureux

Difficile de passer sous silence la nouvelle de mardi, alors que nous avons confirmé que Jean Pascal se battra à nouveau contre Bernard Hopkins le 21 mai prochain.

Même si les négociations ont été complexes pour en arriver là, nous avons finalement été capables d'offrir à Jean, mais plus important encore, aux amateurs ce qu'ils voulaient. Il faut savoir que nous n'aurions jamais dérogé à nos engagements envers Chad Dawson si le WBC n'avait pas ordonné la tenue d'un combat revanche à Hopkins, mais au final, c'est toute l'industrie de la boxe qui en sortira gagnante.

*Propos recueillis par Francis Paquin