Antonin Décarie n'a pas raté son audition sur réseau américain HBO, passant le K.-O. à Alex Perez à 2:54 du sixième round, samedi au Casino Foxwoods de Mashantucket, au Connecticut.

Décarie (27-1, 8 K.-O.), qui se battait en sous-carte du combat entre Edwin Rodriguez et Jason Escalera, a infligé une première défaite à Perez (16-1, 9 K.-O.) dans les rangs professionnels.

Décarie a utilisé son crochet de gauche pour littéralement assommer Perez, qui a perdu l'équilibre et ses esprits. Le Québécois a poursuivi sa charge avec une solide droite, qui a envoyé Perez au tapis.

Profitant du compte, Perez est revenu en action, mais pour mieux tomber quelques secondes plus tard, car dès la reprise des hostilités, Décarie a asséné quelques solides coups à son adversaire qui était dans les câbles. Devant l'insistance du protégé de GYM et devant la défensive inexistante de Perez, l'arbitre a préféré arrêter le combat alors qu'il restait six longues secondes à écouler au round.

Au deuxième round, Perez avait eu un avant-goût de la force de Décarie, quand il a été atteint par un crochet de droite qui l'a fait reculer. Perez a rendu la tâche plus difficile à son adversaire à la quatrième reprise en plaçant quelques coups auxquels Décarie a su riposter.

Décarie met la main sur le titre NABF et conserve sa ceinture WBC international des poids mi-moyens.

Avant ce combat, Décarie était septième au classement de la WBC chez les mi-moyens.