Denis Grachev en trois temps
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:21 mercredi, 31 oct. 2012. 13:34Il y a sept mois à peine, Denis Grachev menait une carrière relativement anonyme. Le peu d’articles à son sujet sur les sites spécialisés en est la preuve.
Mais un soir du mois d’avril 2012, Grachev a sorti un lapin de son chapeau en surprenant Ismayl Sillakh, l’un des plus beaux espoirs de la division des poids mi-lourds à ce moment-là.
Qui plus est, cette victoire a été enregistrée sur les ondes du réseau américain ESPN, une vitrine néanmoins exceptionnelle même si elle ne vaut pas Showtime ou HBO. Bref, en battant Sillakh, Grachev s’est ouvert des portes jusque-là bien fermées.
Avant de se prononcer officiellement, pourquoi ne pas regarder quelques-uns des combats de Grachev, qui affrontera Lucian Bute samedi soir au Centre Bell.
1. Opposé à Azea Augustama, un Haïtien qui a participé aux Jeux olympiques de Beijing avant de remporter les Gants dorés chez les mi-lourds, Grachev signe une victoire par décision partagée des juges.
2. Après avoir accepté de remplacer le vétéran Saul Duran au pied levé, Grachev cause la surprise en l’emportant par knock-out technique sur Vladine Biosse, un champion des super-moyens de la Nouvelle-Angleterre.
3. Négligé à 11 contre 1, Grachev perd la quasi-totalité des sept premiers rounds de son combat de champion des mi-lourds de la NABF contre Sillakh. Mais il parvient à toucher la cible grâce à une droite lancée directement au visage de son adversaire.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter