BERLIN - Le boxeur britannique Dereck Chisora est venu provoquer l'Ukrainien Vitali Klitschko jeudi en Allemagne, se posant en "pire fléau" du champion WBC des lourds lors de leur affrontement le 18 février à Munich.

"On t'appelle le Docteur. Et bien sache que je suis le pire fléau qu'un docteur n'ait jamais vu, a lancé Chisora en conférence de presse, jeudi à Munich. Dans quelques années, on dira: mais où étais-tu lorsque Chisora a battu Klitschko".

Une provocation qui n'a pas entamé la sérénité de l'aîné des frères Ukrainiens: "C'est plutôt bon signe, il est confiant", a rétorqué le tenant du titre qui envisage la retraite en 2012.

Après ce combat, Vitali Klitschko, 40 ans, espère affronter le Britannique David Haye l'été prochain avant de soumettre son avenir pugilistique aux fans.

"Les téléspectateurs devraient alors décider si j'ai encore assez de puissance dans les poings", a déclaré en début de semaine le champion aux 43 victoires en 45 combats pros.

Chisora, 27 ans, devait affronter Vladimir Klitschko en décembre 2010, combat reporté à cause d'une blessure du frère cadet de Vitali. En février dernier, il a perdu aux points face au Finlandais Robert Helenius, la 2e défaite dans un palmarès comportant 15 victoires.