Le spectacle Conor McGregor et Floyd Mayweather vivait une autre étape avant le grand rendez-vous de samedi à Las Vegas.

Les deux combattants avaient une dernière chance de boxer verbalement avant leur combat attendu, alors que les deux hommes participaient à la dernière conférence de presse avant le combat. Moins volubiles qu'à l'habitude, il semblerait que « Money » et « The Notorious » s'étaient déjà dit tout ce qu'ils avaient à se dire.

Comme il fallait s'y attendre, la conférence a commencé en retard, et ce qui a retenu l'attention, c'est la ceinture spécialement créée pour l'évènement : la Money Belt. Évidemment, on n'a pas fait dans la sobriété pour confectionner la ceinture faite de vraie peau d'alligator, qui compte 3 360 diamants, 600 saphirs et 300 émeraudes.

Cinq minutes après la présentation de la ceinture, les deux combattants ont fait leur entrée sur la scène. Clairement, les deux hommes sont beaucoup plus concentrés que lors de leur tournée promotionnelle et ils ont refusé d'entrer dans une guerre de mots.

McGregor a parlé en premier et son allocution fut brève. Comme à son habitude, il a démontré une confiance absolue en ses moyens, en plus de lancer quelques insultes à son adversaire.

« Je suis prêt à me battre pour 12 rounds d'action continue. Je vais attaquer et mettre la pression. Je vais briser ce vieil homme, croyez-moi sur parole », a affirmé le loquace Irlandais.

La vedette de l'UFC a également affirmé que le choix des gants de huit onces pour le combat était une grave erreur de la part du clan Mayweather. « Je ne le vois pas survivre plus de deux rounds », a-t-il affirmé.

« C'est bien beau de frapper, mais il faut aussi encaisser »

« Je vais dominer cet homme à son propre jeu. Je suis tellement talentueux, il n'est pas au même niveau que moi », a dit l'athlète de 29 ans.

De son côté, Mayweather s'est montré très diplomate, remerciant tour à tour tous les acteurs ayant participé à la réalisation et la promotion de ce combat hors-norme.

Il a également fait taire les rumeurs que sa préparation n'était pas aussi sérieuse qu'à l'habitude. « Pour ceux qui pensent que je prends ce combat à la légère, vous avez tort. Je sais une chose, je vais me battre. Je peux donner autant que je peux recevoir. Je suis 49-0 pour une raison, je ne reçois pas, c'est moi qui donne les coups » à raisonné Mayweather de façon solennelle.

« Tout ce qu'il était possible de faire en boxe, je l'ai fait », a conclu Mayweather.

Avec son palmarès de 49 victoires en autant de combats et ses douze titres de champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, l'Américain est le grand favori face à un adversaire qui n'a lui jamais boxé en compétition.

« Je vais le battre à son propre jeu »

Le face-à-face entre les deux hommes a duré 50 secondes, McGregor glissant quelques mots à l'oreille de Mayweather, mais sans plus.  Très concentré, « Money » a tourné les talons sans répondre à McGregor. Ils se retrouveront vendredi pour la traditionnelle pesée

Les combattants sont restés civilisés et garderont toute leur hargne pour le combat de samedi, le plus lucratif de l'histoire, tout sport de combat confondu.

RDS sera votre destination pour tout savoir sur le combat. Ne manquez pas non plus notre émission spéciale sur les combats marquants des deux athlètes, jeudi à 19h sur RDS2.

Le Réseau des Sports présentera aussi la carte préliminaire du gala, samedi soir, dès 19h.