Les succès des boxeurs québécois sur la scène internationale en obligent malheureusement d’autres à laisser passer des occasions.

David Lemieux a en effet dû refuser une offre de combat contre Matthew Macklin le 1er juin prochain sur les ondes du réseau américain HBO, a indiqué le promoteur Yvon Michel mercredi.

L’entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay, n’est tout simplement pas disponible pour s’occuper de la préparation d’un duel de cette importance. Ramsay se consacre déjà aux préparatifs des combats d’Antonin Décarie contre Carlos Abregu le 27 avril en Argentine et de Jean Pascal face à Lucian Bute le 25 mai au Centre Bell.

Ce ne serait toutefois que partie remise pour Lemieux, puisque Michel a proposé au promoteur de Macklin, Lou DiBella, d’organiser le choc cet automne. Les clans des deux boxeurs discutent de l’éventualité de ce choc depuis plusieurs mois. Il s’inscrit dans le plan de Lemieux de se mesurer au champion incontesté des poids moyens Sergio Martinez en 2014.

Entre-temps, Lemieux remontera vraisemblablement dans le ring le 8 juin au Centre Bell, en demi-finale du combat de championnat du monde des mi-lourds du WBC qui devrait opposer Adonis Stevenson à Chad Dawson.

Par ailleurs, la sous-carte du mégagala du 25 mai se précise, alors qu’Eleider Alvarez, Kevin Bizier, Mikaël Zewski et Sébastien Gauthier seront en action. Pascal-Bute ne sera pas la seule confrontation Groupe Yvon Michel-InterBox de la soirée, puisque les lourds Didier Bence et Bogdan Dinu pourraient s’affronter en ouverture. Bence doit cependant battre Jonte Willis vendredi.