Un boxeur embrassera toujours l'opportunité de se battre dans son pays d'origine, mais Adrian Diaconu apprécie particulièrement les jours précédant son combat contre Chris Henry, qui aura lieu samedi dans sa Roumanie natale.

"Mon père a le cancer. C'est déjà assez émotif pour moi de me battre devant mes partisans, mais de savoir qu'il sera là, en personne, pour me voir boxer représente une source d'encouragement supplémentaire. Ça me forcera à donner le meilleur de moi-même, a dit Diaconu jeudi lors d'une conférence de presse à Bucarest. Je suis ici depuis maintenant un mois et je suis prêt plus que jamais pour ce combat."

Henry est le dernier obstacle qui sépare Diaconu d'un combat de championnat du monde avec Chad Dawson, qui détient la ceinture des mi-lourds du WBC.

"J'ai beaucoup de respect pour Henry. Il a la confiance et le courage de venir m'affronter, ce que Chad Dawson n'oserait pas faire, a lancé Diaconu. Mais je suis trop habile et mature pour qu'il puisse rivaliser avec moi. Je suis dans le meilleur de ma forme et je ne peux pas voir comment il pourrait me menacer."