Le boxeur québécois Didier Bence se battra pour la médaille d'or des Championnats continentaux dans la catégorie des plus de 91 kg à Quito, en Équateur.

Après avoir aisément vaincu le Mexicain Juan Isidro Hiracheta par arrêt de l'arbitre au deuxième round en quart de finale, le Lavallois a défait le Portoricain Geraldo Bisbal 3-2 en demi-finale.

« J'ai eu un petit peu de difficulté à m'ajuster à l'altitude où nous sommes, a avoué Bence. Malgré tout, j'ai été en mesure de disposer de mes deux premiers adversaires. »

« Je vais affronter en finale l'Équatorien Jorge Quinoquez, qui a battu un Cubain en demi-finale. Je suis vraiment confiant de ramener l'or au Canada », a mentionné le quadruple champion canadien en titre.

Les deux autres pugilistes de la Belle Province en action à Quito se sont inclinés à leur premier combat.

François Pratte, de Trois-Rivières, a été vaincu 10-3 par l'Équatorien Jose Meza chez les 51 kg, tandis qu'Yves Ulysse, de Montréal, a été défait 5-1 par le Péruvien Prichard Colon du côté des 64 kg.

Benoît Fleury devait être en compétition dans la catégorie des 48 kg, mais le Drummondvillois a dû déclarer forfait en raison d'une blessure.