À l'aube de son combat éliminatoire WBC contre Renan St-Juste, l'américain Anthony Dirrell s'est permis quelques commentaires sur Lucian Bute.

Dans une entrevue accordée à BoxingScene.com, Dirrell a déclaré ne pas être un grand admirateur du champion IBF des super-moyens, et qu'il ne serait pas vendu tant et aussi longtemps que Bute se battra seulement chez lui.

« Bute n'a jamais été ailleurs », a déclaré un Dirrell très peu impressionné par le pugiliste. « Il s'est battu contre quelques bons boxeurs, je veux dire, il s'est battu contre Librado Andrade et il aurait dû perdre ce combat. Il a battu beaucoup de Canadiens, mais je vais le considérer seulement lorsqu'il viendra ici et fera ses preuves. D'ici là, je considère Andre Ward comme étant le meilleur de la catégorie. Il a battu Mikkel Kessler, Sakio Bika, Allan Green, Arthur Abraham, tous des boxeurs au sommet qui lui ont donné une bonne opposition. »

Une décision partagée

Par ailleurs, il croit que c'est Ward qui remportera la finale du Super Six contre Carl Froch le 17 décembre prochain.

« Ce sera sans aucun doute une guerre, mais je pense qu'Andre Ward s'en sortira avec une décision partagée. »

Le gagnant de ce combat remportera les titres WBA et WBC chez les super-moyens et devrait éventuellement affronter Lucian Bute dans un combat d'unification.

Selon le règlement de la WBC, le gagnant du combat entre Anthony Dirrell et Renan St-Juste va devenir l'aspirant obligatoire à la ceinture, actuellement détenue par Carl Froch.