L'ancien champion des super moyens Antwun Echols s'est blessé dimanche lorsqu'il a été tiré à une jambe au cours d'une bagarre dans le stationnement d'une épicerie de Davenport, en Iowa, a affirmé la police de l'endroit, lundi.

Le tout s'est produit vers 21 heures hier soir. L'homme de 35 ans voulait intervenir pour séparer une bataille qui avait éclaté entre un dénommé Stevie Hodges, lui aussi originaire de Davenport, et un autre homme que la police n'a pas identifié. C'est lorsque Echols est intervenu que Hodges a tiré à la jambe du boxeur. Les deux assaillants se sont également échangés plusieurs coups de poings et coups de pieds. Le suspect a quitté les lieux à bord d'un véhicule utilitaire sport.

«Kid Dynamite» a été transporté à l'hôpital pour y subir des traitements, mais la police a confirmé qu'Echols n'en a pas voulu.

Les deux hommes ont été arrêtés.

Ce n'était pas le jour de chance d'Echols, qui a été accusé de possession de crack. Il est depuis détenu dans une prison de Scott County.

Hodges a été lui aussi accusé de possession de crack, de même que désordre public. Il a été libéré après avoir payé une causion de 2275 dollars.

Echols devait affronter Jean Pascal le 3 août prochain au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal, mais il a dû déclarer forfait en juillet lorsque la Commission athlétique du Nevada l'a suspendu.

En carrière, Echols présente une fiche de 31-7-3 (27 K.O.).