ATLANTA (AFP) - Le boxeur américain Evander Holyfield a passé lundi une imagerie à résonance magnétique pour déterminer la gravité de la blessure à l'épaule gauche dont il s'est plaint après sa défaite contre son compatriote Chris Byrd, rapporte l'Atlanta Journal Constitution.

Selon le site internet du quotidien, les résultats de l'IRM devraient être connus mardi. Mais un premier avis médical évoquait la possibilité d'une blessure à la coiffe des rotateurs, comme cela avait déjà été le cas lors de son premier combat face à son compatriote Michael Moorer en 1994.

"Je me suis blessé à l'épaule et ne pouvais plus utiliser mon crochet du gauche", avait déclaré Holyfield après son échec samedi pour le titre des lourds version IBF.

À l'issue de la sixième défaite de sa carrière (38 victoires), le Georgien avait réaffirmé son désir de poursuivre sa quête de gloire en dépit de ses 40 ans. Mais la blessure pourrait le faire changer d'avis.

"Je ne veux pas remonter sur le ring en penser: oh, la blessure revient", a-t-il déclaré au journal dans l'attente des résultats, entrouvrant ainsi la porte de la retraite.

Couronné à quatre reprises dans la catégorie-reine, Holyfield n'a gagné que deux des sept derniers combats disputés.