Fathi Missaoui subira mercredi son plus gros test chez les professionnels en affrontant Edward Allen Hall. Ce policier de Pittsburgh en sera à sa sixième visite à Montréal. Missaoui tentera de réussir là, où d'autres grands boxeurs québécois ont échoué: Stéphane Ouellet, Jacques Leblanc, Alain Bonnamie et Davey Hilton n'ont pas pu passer le K-O à Hall

«Je prédis que Fathi va lui passer le K-O entre le 5ème et le 7ème round.» de dire Ouellet. Bonnamie se montre plus prudent dans ses prédictions:«Hall est tellement fort mentalement et physiquement…ce n'est pas un deux de piques! Il est tellement expérimenté comparativement à Missaoui. Je prévois un K-O technique ou une victoire de Fathi par décision des juges.»

Après Hall, Missaoui rêve de faire une razzia de la famille Hilton! Il va fort probablement affronter Alex Hilton le 8 septembre, et il a aussi demandé à Interbox de lui servir sur un plateau d'argent l'aîné de la famille Hilton. Le Tunisien aimerait battre Davey avant la fin de l'année 2000. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est gourmand ce Missaoui!


Brown-Jirov: peut-être pas à Montréal
Par ailleurs, Yvon Michel a confirmé au Réseau Des Sports que les négociations allaient bon train pour un combat revanche entre Dale Brown et le champion du monde Vassily Jirov:«nous sommes rendus à négocier l'endroit où aura lieu ce duel. La ville de Calgary aimerait bien présenter ce combat, car Dale est natif de l'endroit. L'Ontario est également en lisse avec Montréal. Comme l'automne s'annonce fort chargé pour nous à Montréal, peut-être qu'on va permettre à Dale de boxer chez lui.» de déclarer le directeur général d'Interbox.


Stéphane Ouellet-Davey Hilton III
Interbox négocie encore la tenue d'un troisième affrontement entre Stéphane Ouellet et Dave Hilton. On aimerait signer une entente à long terme avec l'aîné des fighting Hilton. Tout est accepté pour le 8 septembre mais les deux clans voudraient s'associer pour plus longtemps. Yvon Michel aurait donc la tâche de négocier d'autres combats pour Hilton:«si vous n'avez pas eu de confirmation jeudi lors de la conférence de presse d'Arturo Gatti, oubliez Ouellet-Hilton pour le 8 septembre.»

Ouellet vs Hilton, Missaoui vs Hilton, Ouellet vs Catley, Gatti vs Tszyu, Brown vs Jirov, Dorin vs Pep….la fin de l'année 2000 s'annonce très intéressante pour les amateurs de boxe du Québec!