Deux semaines après avoir enregistré une victoire extrêmement controversée aux dépens de George Groves, Carl Froch a confirmé qu’il n’a aucune intention d’affronter Adonis Stevenson.

Dans une entrevue accordée à l’émission « Ringside » de la chaîne Sky Sports dont BoxingScene.com a repris les grandes lignes, le champion des poids super-moyens de la WBA et de la IBF a indiqué qu’il souhaite venger la défaite subie contre Andre Ward en décembre 2011.

« Stevenson a très bien fait (contre Bellew). Tony Bellew est l’un de mes amis et un grand boxeur et je suis dévasté par sa défaite », a avoué Froch. « Je crois que Stevenson m’a défié parce qu’il a déjà été mon aspirant obligatoire chez les super-moyens à la IBF, mais il est ensuite passé chez les mi-lourds. Et il a prouvé qu’il est très bon chez les mi-lourds. »

« Et parce que j’ai affronté Jean Pascal […] et ensuite Lucian Bute, que j’ai tous deux battus, il m’a défié pour faire plaisir aux partisans. Je crois que c’est pour ça qu’il a dit ça. »

« Je ne crois pas qu’il a l’intention de redescendre chez les super-moyens et je n’ai aucunement l’intention de passer chez les mi-lourds, mais ça ferait une histoire intéressante au Québec et au Canada. Je ne sens pas ce combat. Stevenson a trouvé sa place chez les mi-lourds. »

Outre Ward, Froch a révélé qu’il pourrait également se mesurer à Gennady Golovkin ou encore Julio Cesar Chavez fils. Chose certaine, il n’a pas du tout le désir d’accorder un combat revanche à Groves, qu’il a battu par arrêt de l’arbitre au neuvième round. Plusieurs ont jugé l’arrêt prématuré, d’autant plus que Groves était en avance sur les cartes des trois juges.

« J’ai défendu mon titre contre mon aspirant obligatoire. J’ai battu un boxeur invaincu, affamé et ambitieux qui a tenté de remporter le combat », a expliqué Froch. « C’était bien de venger ma défaite contre Mikkel Kessler et ce serait bien de le faire contre Ward si c’est possible. »