Québec - Éric Lucas, le président d'InterBox a confirmé aujourd'hui à Québec la tenue d'un gala de boxe d'envergure au Pavillon de la Jeunesse d'Expo-Cité de Québec le samedi 19 février prochain à compter de 13 heures.

En collaboration avec le promoteur québécois Denis Perreault du Groupe Unis Boxe, la carte de l'événement proposera quatre combats professionnels et quatre combats amateurs.

"Lorsque j'ai acheté InterBox il y a quelques mois, j'avais clairement indiqué mon intention d'offrir de la boxe ici à Québec. Je peux vous dire que l'annonce d'aujourd'hui n'est que le premier pas dans cette direction", d'indiquer le président d'InterBox, Éric Lucas.

Le combat principal opposera la nouvelle sensation de la boxe québécoise Lucian Bute (9-0-0, 9 KOs) à l'Américain Carl Handy (19-5-2, 13 KOs) pour le titre nord-américain de la catégorie des mi-lourds de la NABF (North American Boxing Federation) dans un affrontement prévu pour 12 rounds.

Lucian Bute est sans aucun doute le plus bel espoir de la boxe professionnelle au Québec. Le 3 décembre dernier, il a poursuivi sa marche vers les sommets en descendant en quatre rounds l'ex-champion mondial Dingaan Thobela. À 24 ans, Bute est un boxeur talentueux et puissant qui vise un championnat du monde rapidement. Son combat du 19 février à Québec sera télédiffusé dans son pays d'origine, la Roumanie, et il devrait être suivi par deux millions d'admirateurs.

Quant à son adversaire, Carl Handy, il compte 26 combats professionnels et plus de 125 rounds de boxe dont huit avec Thomas Ulrich et 12 dans un match nul avec Manu Ntoh. Handy est également classé neuvième aspirant des lourds-légers de la division américaine de la IBU (International Boxing Union).

Cependant, c'est le Québécois David Whittam (2-0-1, 2 KOs) qui clôturera le programme de boxe du 19 février prochain. Le nom de son adversaire sera connu dans quelques jours. Lors de son dernier combat, le 3 décembre, il n'a eu besoin que de quelques minutes pour disposer par KOT de son adversaire Aub Provencher.

Quatre combats amateurs seront également présentés lors de ce gala.

"InterBox veut jouer un rôle important dans le développement de la relève et un gala comme celui du 19 février est une belle occasion pour mieux connaître nos jeunes boxeurs amateurs", de commenter le directeur des opérations d'InterBox, Stéphane Larouche.

Les billets pour ce gala seront en vente à compter de midi le mercredi 26 janvier par le réseau Billetech.