GRAND RAPIDS, Michigan (AP) - Le combat prévu entre le champion WBC des super légers Arturo Gatti et l'aspirant invaincu Floyd Mayweather fils a été annulé.

Donald Tremblay, porte-parole du groupe de promotion de Gatti (Main Events Inc), a précisé que Mayweather n'a pas paraphé de contrat avant la date limite de vendredi dernier, en vue du combat qui devait avoir lieu le 11 juin à Atlantic City, au New Jersey.

Main Events trouvera un autre boxeur afin d'affronter Gatti cette journée-là, a ajouté Tremblay.

"On devait initialement confirmer la présentation du combat le 29 janvier, mais on avait retardé l'échéance en raison des problèmes judiciaires qu'a eus Mayweather, a expliqué Tremblay. Arturo a patienté jusqu'à ce que les problèmes soient résolus. Il s'attendait par la suite à ce qu'il signe le contrat, mais il ne l'a pas fait."

Mayweather (33-0, 22 K.-O.) et son groupe de conseillers (Top Rank Inc) n'ont, de toute évidence, pu s'entendre quant au montant minimum de la bourse qu'on allait exiger, a avancé Tremblay.

"Je n'ai pas de temps à perdre avec ça, a simplement commenté Gatti (39-6, 29 K.-O.) dans un communiqué. Ce sont ces problèmes s'il ne peut pas s'entendre avec son promoteur."

Les dirigeants de Top Rank n'ont pas retourné les appels téléphoniques logés à leurs bureaux, lundi.