Benoit Gaudet a survécu à un 11e round difficile pour finalement l'emporter par décision unanime sur le Mexicain Alberto Garza et mettre la main sur le titre vacant de champion NABA des super-plumes, vendredi soir à Drummondville.

Gaudet semblait en contrôle du combat jusqu'à la 11e reprise, alors qu'il a visité le tapis avant de survivre au compte de huit. Il a terminé le round de peine et de misère et a pu aller retrouver ses esprits dans son coin.

"Ma tête était là, mais mes jambes avaient de la difficulté à suivre", a-t-il avoué après le combat.

Gaudet s'est mis en mode défensive pour les deux premiers tiers du dernier engagement, s'accrochant à son adversaire pour se rendre moins vulnérable.

"J'étais capable d'y aller, mais je ne voulais pas prendre de chance de prendre des mauvais coups comme au round précédent", a-t-il commenté.

C'est la première fois que Gaudet disputait un combat de 12 rounds. Il a mérité des pointages de 116-111, 117-110 et 116-110.

"Ce sont des combats comme celui-là qui vont m'amener à un niveau supérieur", croit-il.

En sous-carte, Paul Clavette a défait Victor Puiu par décision unanime et Danielle Bouchard a mis la main sur la ceinture de championne du WBC.