Les boxeurs Otis Grant (32-2-1, 17 KOs) et Stéphane Ouellet (29-4-0, 18 KOs) tenteront de redorer leur blason, le 10 avril, en s'affrontant au Colisée Pepsi de Québec.

Grant a effectué un retour victorieux le 22 novembre, à la suite d'une période d'inactivité de cinq ans. Il a surclassé l'ancien champion mondial, le Sud-Africain Dingaan Thobela, au Centre Bell de Montréal. Le Montréalais, âgé de 36 ans, avait été écarté de la compétition après avoir été victime d'un grave accident d'automobile qui l'avait laissé dans le coma pendant plus d'une semaine.

Ouellet, âgé de 32 ans, fera aussi un retour à la compétition, lui qui n'est pas monté dans un arène de boxe depuis le printemps 2001, à Las Vegas. Il avait alors été bafoué dès le deuxième round par le dur cogneur américain Omar Sheika. On ne l'a plus revu, à l'exception de quelques apparitions dans des galas de combats extrêmes.

Egalement le 10 avril, on pourra voir à l'oeuvre Joachim Alcine (18-0-0, 11 KOs), le partenaire d'entraînement de Grant, le super lourd mauricien Patrice L'Heureux (11-0-1, 6 KOs) et deux jeunes boxeurs prometteurs de la filière roumaine, Adrian Diaconu (14-0-0, 8 KOs) et Lucian Bute (2-0-0, 2 KOs).

null