(RDS) - Otis Grant a franchi une autre étape dans sa quête d'obtenir un combat de championnat du monde chez les super-moyens en l'emportant par décision unanime aux dépens de l'Australien Nader Hamdan, dans un combat de 12e rounds disputé samedi après-midi au Casino de Montréal.

Grant (36-2-1), qui a conservé son titre WBC international, a nettement dominé 10 des 12 rounds et il a même envoyé son adversaire au tapis au deuxième engagement.

Les juges ont noté le combat 119-108, 118-109, 119-108 en faveur du Québécois.

Le scénario original prévoyait qu'en cas de victoire, Grant affronte le premier aspirant à la couronne WBC, l'Américain Scott Pemberton, le 18 juin. Sauf qu'à la suite de sa victoire sur Hamdan, Otis Grant, qui est classé quatrième aspirant, a lancé un défi à Éric Lucas, qui est classé numéro trois au classement du WBC.

"Tous les jours, les amateurs me demandent si je vais affronter Lucas. C'est le souhait de tous, alors pourquoi ne pas mettre sur pied ce combat? Je n'ai rien contre Éric, mais nous sommes dans la boxe pour faire de l'argent", a indiqué Grant.

"Éric et Otis pourraient se battre deux ou trois fois ensemble et je suis certain que les gens en redemanderaient. L'Invitation d'Otis n'avait rien de malicieux. Il est champion du WBC international", a souligné Yvon Michel.

InterBox dit non

Du côté d'InterBox, l'entraîneur de Lucas, Stéphane Larouche, a affirmé: "Éric a effectué un retour à la boxe pour redevenir champion du monde et non pour faire un coup d'argent. La priorité d'Éric est donc de devenir champion et non d'affronter Otis Grant."

Lucas possède déjà une entente pour affronter le deuxième aspirant au titre du WBC, Cristian Sanavia, le 3 juin prochain et il entend respecter ce contrat.

Avant d'affronter Savaria, Lucas devra toutefois vaincre James Crawford (39-9-2), le 18 mars prochain au Centre Bell.