(La Zone de Boxe) - Don Majeski, un des conseillés s'occupant de trouver des adversaires aux boxeurs d'Interbox sur la scène internationale, a rapporté qu'Allen Green s'était vu offert 20.000US$ pour venir affronter Lucian Bute à Montréal. Ceci serait pour une défense du titre NABF le 15 décembre prochain.

D'après Majeski et Larouche, le promoteur de Green, Tony Holden aurait refusé une offre similaire en mars dernier. "J'ignore si la proposition s'est même rendue à Green", raconte Larouche au site de Fightnetwork, une chaîne spécialisée dans les sports de combats.

Green (21-0-0, 17 KOs) se serait montré moins qu'enthousiaste envers la somme offerte. "Ce n'est même pas le montant d'une bourse minimale pour moi. Je ne suis pas après l'argent mais je veux que l'on me respecte. En rétrospective j'aurais dû attendre avant de battre (Jaidon) Codrington de la façon que je l'ai fait. Ainsi plus de gens l'aurait connu. La même histoire va se passer avec Bute. Il est un bon boxeur mais il a besoin de quelques combats de plus pour se développer et se faire un nom. Ensuite j'irai n'importe où et je lui servirai la même leçon qu'à Codrington", raconte Green.

"La seule raison qu'on m'a fait une offre est parce que le NABF allait lui enlever la ceinture et ils devaient au moins prétendre tenter de mettre le combat sur pied. Alors pour éviter de perdre la ceinture, ils m'ont fait une offre qu'ils savaient que je refuserais. Je suis un boxeur mais je suis aussi un homme d'affaire. Je mettrai Bute KO sur Boxing After Dark (une émission de HBO) sans problème. C'est là que ce combat doit avoir lieu et je ferai plus que 20.000 en l'affrontant."

Lucian Bute fera une défense de son titre NABF le 15 septembre au Centre Bell alors qu'il affrontera James Obede Toney comme combat principal d'un gala qui mettra également en vedette Sébastien Gauthier, Jean-Francois Bergeron, Antonin Décarie, Jo Jo Dan et Adrian Diaconu.