Robert Guerrero est demeuré le champion intérimaire de la division des mi-moyens du WBC, samedi, avec une éclatante victoire par décision unanime aux dépens d'Andre Berto.

Équipé d'une violente main gauche, Guerrero (31-1, 18 K.-O.) a fait visiter le plancher à Berto dans chacun des deux premiers rounds, forçant l'aspirant à continuer le combat avec un œil droit durement amoché.

S'en est suivie une furieuse lutte au corps à corps qui a nécessité l'intervention constante de l'arbitre Lou Moret. L'uppercut droit est alors devenu l'arme de prédilection de Berto (28-2, 22 K.-O.), qui a fini par fermer l'œil droit de son rival à son tour au neuvième assaut.

Après un douzième round endiablé, les trois juges ont rendu des cartes identiques de 116-110. Berto avait les deux yeux complètement fermés à la lecture des pointages.

« J'avais dit à Andre que j'allais lui donner une raclée et je suis un homme de parole », a déclaré Guerrero, qui défendait pour la première fois le titre que lui avait valu sa victoire contre Selcuk Aydin en juin.