Arturo Gatti avait l'air beaucoup trop vieux pour Alfonso Gomez, samedi soir, et a donc décidé de devenir un jeune retraité.

Le guerrier montréalais, mis KO au septième round après une domination complète de Gomez (17-3-2), a laissé entendre sur les ondes de HBO qu'il venait de disputer le dernier combat de sa carrière.

"J'étais bien préparé, j'avais travaillé très fort, mais ce résultat montre que je n'ai pas ma place chez les 147 livres. Hasta la vista, baby", a lancé Gatti avant de remercier ses partisans pour leur support.

Gatti, 35 ans, n'a jamais semblé être dans le coup contre son cadet de neuf ans. Il a dû être transporté dans un hôpital d'Atlantic City après le combat.

"J'espérais qu'il ne se relève pas, parce que je commençais à manquer d'énergie", a dit Gomez, qui a touché la cible avec 52% de ses coups en puissance.

"J'ai fait de mon mieux, mais il était plus affamé. J'avais l'impression que le ring rapetissait à mesure que le combat avançait", a commenté Gatti, le visage tuméfié.

Gomez, tout droit sorti de l'émission de télé-réalité "The Contender", avait été choisi par le gérant de Gatti, le promoteur du combat et le réseau HBO. Tous voyaient en Gomez un adversaire au style parfait pour Gatti, lui permettant de livrer le genre de combat sanglant qui ont fait sa renommée sans toutefois posséder la force de frappe pour le vaincre.

De toute évidence, ils s'étaient trompés.