LAVAL - L'ancien champion de boxe Dave Hilton a été libéré mercredi sous cautionnement après avoir été arrêté pour des accusations de voies de fait contre sa copine.

L'ex-boxeur a été arrêté à Laval mardi pour cinq chefs d'accusations, dont un pour agression armée et un autre pour voies de fait causant des lésions corporelles.

Dave Hilton devra respecter un couvre-feu et comparaître en cour le 8 octobre. Il devra également habiter avec ses parents et s'abstenir de consommer de l'alcool.

L'homme de 45 ans a nié avoir coupé au cou sa conjointe, Joanna Colavecchio. Il a même confié avoir peur d'elle maintenant'.

Le 2 mai en soirée, après avoir bu une dizaine de verres de vin, Dave Hilton aurait "insulté sans raison comme à l'habitude" sa conjointe, selon la plainte déposée à la police par cette dernière. Le procureur de la Couronne, Pierre-Luc Rolland, qui s'opposait à la mise en liberté de Dave Hilton, a lu cette déposition à la Cour.

En guise de réplique, Joanna Colavecchio aurait déchiré la chemise de son conjoint. Il lui aurait infligé des coups qui lui ont laissé de nombreuses ecchymoses.

C'est la troisième fois en deux ans que sa conjointe porte plainte contre lui. Il a été acquitté une première fois au terme d'un procès en 2007. Et la seconde fois, en janvier dernier, Mme Colavecchio a retiré sa plainte. Cette fois-ci, la plaignante a assuré aux policiers qu'elle ne changerait pas d'idée.

A sa sortie de la salle d'audience, où ses parents et son frère Alex l'attendaient, Dave Hilton a dit aux médias avoir tiré une leçon de cette histoire.