ADDIS ABEBA - L'ancien champion du monde des lourds Evander Holyfield va disputer un combat-exhibition en Ethiopie en juillet, afin d'aider à réunir des fonds pour les victimes du Sida, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Le champion, âgé de 46 ans, va boxer contre l'Américain d'origine éthiopienne Sammy Retta, 35 ans et qui vient des super-moyens, le 26 juillet à Addis Abeba, au cours du premier combat de boxe de ce genre dans la Corne de l'Afrique.

"Les deux boxeurs et leurs équipes vont arriver à Addis Abeba le 17 mai pour signer le contrat et mener une campagne promotionnelle avant le match du 26 juillet", a déclaré l'organisateur Eshetu Belay, lors d'une conférence de presse.

L'organisation du combat va coûter 7 millions de dollars, a ajouté Belay, sans donner le montant que devrait toucher Holyfield.

"Evander s'est montré très enthousiaste pour combattre pour la première fois en Afrique, il est ravi de participer à une telle cause".

Holyfield, ancien champion WBC des lourds entre 1990 et 1992, n'a toujours pas raccroché définitivement les gants: en décembre dernier, il avait été battu titre WBA des lourds en jeu, le 20 décembre à Zurich contre le tenant russe Nikolay Valuev.