Hopkins-Dawson : la saga terminée
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:04 lundi, 14 mai 2012. 21:57Je l’ai souvent écrit, mais je me permets de le répéter. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de connaître le résultat d’avance dans le monde du sport. Et cette victoire facile par décision des juges de Chad Dawson sur Bernard Hopkins, tout le monde l’avait vue venir.
Dans les faits, le seul élément surprenant dans toute cette histoire, c’est que la victoire a été enregistrée par décision majoritaire, ce qui est loin d’être un signe positif tellement la domination de Dawson a été évidente.
Hormis un petit passage à vide aux troisième et quatrième rounds, Dawson a exactement repris là où il avait laissé six mois plus tôt lors du premier rendez-vous raté entre les deux boxeurs. Le nouveau champion des poids mi-lourds du WBC n’a jamais donné la chance à Hopkins de s’imposer.
Par contre, le scénario catastrophe du mois d’octobre dernier a bien failli se répéter au quatrième round lorsque Dawson a subi une profonde coupure au-dessus de l’oeil gauche à la suite d’un coup de tête accidentel. Heureusement, le médecin a autorisé la reprise des hostilités, sans quoi nous aurions eu droit à un autre no contest de loin le pire des scénarios envisageables.
Après son triomphe, celui qui est également devenu champion The Ring a lancé un défi à Andre Ward et ce dernier a rapidement accepté l’invitation sur le site de réseautage social Twitter Encore là, nous repasserons pour l’intrigue tellement les ficelles paraissaient!
Hopkins n’a pas voulu accorder d’entrevue à Max Kellerman de HBO, lui qui venait de vraisemblablement disputer son dernier combat. Une bien triste fin, d’autant plus que sa série de deux duels contre Jean Pascal avait été particulièrement excitante. Bref, la page peut enfin être tournée. Ce n’est pas l’action qui manquera chez les mi-lourds au cours des prochains mois.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter