L'apparence de conflit entre Jean Pascal et le Groupe Yvon Michel est maintenant chose du passé sauf que cette mésentente a coûté l'organisation du combat du 21 mai au promoteur québécois.

GYM a perdu l'appel d'offres devant Golden Boy Promotions sauf qu'Yvon Michel affirme qu'il n'a jamais été inquiété par cette situation avec son champion du monde. GYM doit maintenant collaborer avec Golden Boy Promotions pour cet événement, mais le président voulait avant tout s'assurer du bonheur de son poulain.

«On a fait une offre qui était en fonction de nos moyens», explique Michel. «Mais je savais que peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, on finirait par s'entendre avec Jean. Le montant de la bourse de Jean ne sera pas celui de l'appel d'offres, mais bien celui que nous avons négocié.»

Le prochain point important à régler s'avère l'endroit où sera présenté ce fameux combat revanche. Les villes de Montréal, Québec, Philadelphie, Los Angeles et Las Vegas ont été avancées par le promoteur de Bernard Hopkins. Pour Jean Pascal, ça n'a pas vraiment d'importance.

«Je suis un gladiateur, je suis un soldat, un guerrier. Je peux me battre n'importe où sur la Terre. Je peux même me battre sur Mars s'il le faut», a lancé Pascal en rigolant.

Après le combat du 18 décembre dernier, Hopkins ne s'est pas caché pour critiquer l'arbitrage et la décision rendue. Cette fois, aucun scandale en vue puisqu'aucun juge n'est Canadien ou Américain. Par contre, le clan Pascal n'a pas apprécié l'attitude de Hopkins.

«Hopkins n'a jamais rendu le crédit à Jean. Il a seulement dit qu'il s'était fait voler donc Jean est affamé. Il a perdu beaucoup de respect pour Hopkins, si ce n'est tout le respect qu'il avait pour lui. Je crois que ce sera une arme qui nous favorisera», dévoile son entraîneur Marc Ramsay.

«Bernard Hopkins est un gros bébé de 46 ans», a déclaré Pascal à RDS. «Il pleure tout le temps et à chaque fois qu'il perd il dit qu'il s'est fait voler que ce soit dans son pays ou ailleurs… Il n'est pas capable d'apprendre de ses défaites et de se regarder dans le miroir.»

Après avoir repris l'entraînement avec GYM depuis une semaine, Pascal s'envole dès dimanche pour la Floride, afin d'amorcer son camp d'entraînement.

D'après un reportage de Martin Leclerc