Sans adversaire depuis que le Mexicain Alan Campa a été refoulé à la frontière, Schiller Hyppolite ne sera finalement pas du gala de la série Fight Club d’Eye of The Tiger Management (EOTTM) qui sera présenté vendredi soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

EOTTM espère que Hyppolite aura l’occasion de remontrer dans le ring d’ici la fin de l’année - le 6 décembre au Centre Bell ou encore le 19 du même mois au Colisée Pepsi - idéalement contre Francy Ntetu, qui avait battu Hyppolite dans un combat chaudement disputé en novembre 2012.

« Nous sommes en pourparlers et nous espérons effectuer une annonce au cours des prochains jours, explique le promoteur Camille Estephan en entrevue téléphonique au RDS.ca.

« Ntetu était d’ailleurs l’adversaire visé pour la carte du 21 novembre, mais il avait refusé notre offre pourtant généreuse, exactement à la hauteur de ce qu’il désirait. »

Cela fait plusieurs mois qu’une possible revanche entre Hyppolite et Ntetu est dans l’air, mais les deux parties n’ont jamais été en mesure d’en arriver à une entente. Selon le boxeur de Saguenay, EOTTM et personne d’autre n’est à blâmer pour cette impasse.

« On m’a toujours offert le combat au pied levé, se défend Ntetu en entrevue téléphonique. On essaie de profiter de la situation en tentant de m’acheter, mais ma fierté n’est pas à vendre. Je n’ai aucun problème à affronter Hyppolite, je ne veux qu’une chance d’égal à égal. »

Ntetu sert actuellement de partenaire d’entraînement à Jean Pascal, David Lemieux et Artur Beterbiev et réfléchit sérieusement à la possibilité d’affronter Hyppolite le 6 décembre. Mais avant de plonger, il devra se dénicher un entraîneur pour succéder à Michel Desgagné.

« Je ne peux toujours pas m’en trouver un sur Kijiji, blague Ntetu. Cela dit, je respecte Hyppolite et c’est pourquoi je veux prendre le temps de me préparer avant de l’affronter. Je n’ai jamais accepté un combat au pied levé et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. »