Le Japonais Naoya Inoue s’est emparé du titre des poids super-mouches de la WBO en passant le knock-out à l’Argentin Omar Andres Narvaez au deuxième round, mardi à Tokyo.

Inoue (8-0, 7 K.-O.) a envoyé deux fois le champion au tapis dès le premier round et à deux autres reprises au deuxième pour être couronné dans une deuxième catégorie de poids. Il avait renoncé à sa ceinture des mi-mouches du WBC acquise en avril et défendue en septembre.

Narvaez (43-2-2) possédait le titre des super-mouches de la WBO depuis mai 2010, après avoir été champion des mouches de 2002 à 2009. Il avait subi une défaite devant Nonito Donaire en octobre 2011 dans un combat contre le champion unifié WBC et WBO des coqs de l’époque.

En demi-finale, le Mexicain Pedro Guevara (24-1-1, 16 K.-O.) a succédé à Inoue en tant que détenteur de la ceinture des mi-mouches du WBC en passant le knock-out à Akira Yaegashi (20-5) au septième round. Le Japonais a ainsi subi une deuxième défaite de suite avant la limite.

Le Japonais d’origine vénézuélienne Jorge Linares (38-3, 25 K.-O.) est quant à lui devenu champion des légers du WBC en passant le knock-out à Javier Prieto (24-8-2) au quatrième round. Linares avait déjà été champion chez les plumes et super-plumes auparavant.